Détail de l'offre d'emploi
CHARGE(E) D'ACCOMPAGNEMENT DES MALADES ET DES PROCHES
Description du poste :Contexte
La Ligue contre le cancer, association loi 1901, dont les principales missions sont l’aide aux personnes malades et aux proches, la prévention et le soutien à la recherche, souhaite renforcer son Comité des Yvelines en augmentant sa visibilité sur le territoire ainsi que sa notoriété auprès des personnes malades et de leurs aidants en développant l’offre et le nombre de bénéficiaires.
L’équipe en charge de l’« Aide aux Personnes Malades et aux Proches » sera composée de 3 personnes (2 salarié(e)s et une administratrice bénévole).
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du président et sous la responsabilité fonctionnelle de la Coordinatrice Actions pour les Malades, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, composée de 6 salarié(e)s, d’une dizaine de bénévoles et d’une trentaine de professionnels prestataires en soins du support.
Missions
En collaboration avec la Coordinatrice Actions pour les Malades, la personne recrutée sera chargée de gérer les activités de soins de support existantes. Elle sera amenée à :
- Informer, accueillir et orienter les malades et leurs proches
- Faire connaître l’offre en lien avec la chargée de communication auprès des professionnels de santé et du grand public
- Assurer le suivi et la gestion des activités proposées aux personnes malades à l'aide du logiciel de gestion des soins de support (ACTILIG) ainsi que des actions menées par nos partenaires (Maison des 3 Arches, DACYN, Etablissements hospitaliers, …)
- De façon plus générale, la personne recrutée participera au bon fonctionnement de la mission et pourra contribuer au développement d’actions (projets) en cohérence avec le plan de développement du Comité des Yvelines.
Compétences/aptitudesCapacité d’écoute
- Empathie
- Bienveillance
- Capacité au travail en équipe
- A l’aise avec l’outil informatique
- Capacités d’organisation
- Des déplacements sont à prévoir – Permis B obligatoire
Détail du poste Profil recherché :
- De formation psychologue, santé publique, infirmière ou assistante sociale et/ou expérience significative dans le milieu associatif / le relationnel patients.
- La connaissance du milieu médical, paramédical ou social serait un plus
- Statut : CDDTemps de travail : 17H30 par semaine (travail sur 2,5 jours)Rémunération : 15 500 euros brut annuel
- Date de prise de poste : Septembre 2025
- Avantages :. Chèques déjeuner. Convention collective nationale des centres de lutte contre le cancer. Remboursement de 50% des frais de transport en commun. Mutuelle
- Une formation sera proposée dans les premiers mois suivant la prise de poste
Lieu de travail:85 bis Avenue du Général Leclerc à Viroflay ; proche des gares Viroflay Rive Droite et Viroflay Rive Gauche
Ce poste vous intéresse ?Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à
Type de Contrat : CDD
Durée hebdomadaire : temps partiel 50%
Salaire proposé : 15500 BRUT ANNUEL
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : CH10197 (du 04/07/2025)